Jeunes Ecologistes : Un nouveau Bureau en Franche-Comté

 

 Jeunes Ecologistes : Un nouveau Bureau en Franche-Comté

 

Après un pot de rentrée très positif fin septembre, les Jeunes Écologistes de Franche-Comté on fait leur assemblée générale le 10 novembre dernier. L’occasion d’élire un nouveau Bureau et de faire la connaissance de nombreux nouveaux adhérents.

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre groupe local  compte désormais une bonne quinzaine d’adhérents et de sympathisants sur Besançon, dont un très bon nombre est actif et prêt à mobiliser leurs énergies pour défendre l’écologie politique.

Le nouveau Bureau se compose de quatre jeunes étudiants bisontins à savoir :
Léa Vacheresse, Blanche Varin et Clément Bellefleur en cocoordinateurs(-trices), accompagnés d’Orianne Jacquet en qualité de trésorière.

Un renouvellement complet du Bureau gage de fraicheur et de dynamisme. La transition se fait avec le soutien et l’aide des membres de Bureaux des années précédentes dans un esprit de solidarité et de transmission des savoirs.

De nombreux projets sont en préparation, parmi lesquels :
– Des actions en vue de la COP15 de Paris et de la nécessité mondiale d’agir pour le climat,
– Des formations, auto-formations, débats et projections sur différents thèmes de société ( ex : TAFTA, etc. )
– Un rapprochement avec le nouveau groupe local des Jeunes Ecologistes Dijon-Bourgogne, ainsi que la participation à une liste mail  du « Grand Est » rassemblant les groupe locaux d’Alsace, de Bourgogne, de Lorraine et de Franche-Comté. Une réflexion plus globale sur le rayonnement du groupe sur l’ensemble du territoire comtois au delà de Besançon.

 

Twitter : @jeunesecolosfc
Téléphone : 06 88 71 20 23 

 

Photo d’une partie des membres.
De gauche à droite, de haut en bas : Nicolas, Clément, Mathilde, Emilien, Orianne, Blanche, Perik, Léa (photo : Anthony).

 

 

 

Remonter