Communiqué de presse du groupe local EELV Besançon : Un premier tour décisif pour une ville qui anticipe les besoins d’avenir

Communiqué de presse

Un premier tour décisif pour une ville qui anticipe les besoins d’avenir

EELV a fait le choix de participer dès le premier tour des municipales à une liste d’union avec le PS et le PC sous la conduite de Jean-Louis Fousseret.

Ce choix s’est fait au regard du bilan de l’action menée ces six dernières années et au regard des perspectives de développement et d’approfondissement de politiques au bénéfice de l’énergie renouvelable, de l’isolation de l’habitat, de la transformation des modes de transport, de la biodiversité, mais aussi d’une éducation repensée.

Europe Ecologie – Les Verts ne se trompe pas d’élection : les enjeux des élections municipales sont avant tout locaux. Il ne s’agit pas de sanctionner ou non une politique nationale mais de choisir un projet pour Besançon, un projet au service de ses habitants, un projet qui met le cap sur l’avenir, un projet engagé à mettre en œuvre la transition énergétique, écologique, économique à l’échelle de nos vies quotidiennes, là où nous vivons au service d’un mieux-vivre ensemble.

Le premier tour est décisif. Il est essentiel que l’ensemble des forces de gauche dans leur diversité se mobilise dès ce dimanche 23 mars pour une équipe de gauche, pour la liste  «Tous pour Besançon» avec Jean-Louis Fousseret.

Cécile Prudhomme
Michel Boutanquoi
cosecrétaires du groupe local EELV du Grand Besançon (GLGB)