Philippe Meirieu à Dole : Un pédagogue dans l’actualité

Philippe Meirieu à Dole : Un pédagogue dans l’actualité

Lundi 12 octobre – 20h

Manège de Brack – 22, place Barberousse – Dole

 

« Un principe fonde l’écologie politique : prendre soin du monde et de ses habitants. De là, une multitude de combats : contre le pillage de nos richesses matérielles, pour les droits humains et la justice, en faveur d’un nouveau modèle de développement, national et international.

Ainsi, deux questions structurent solidairement notre projet : celle de l’irréversibilité des dégâts que nous faisons subir à la planète et celle de notre capacité à mobiliser l’intelligence des humains pour qu’ils puissent construire ensemble un monde habitable et solidaire.

Deux objets de travail et de lutte doivent donc nous occuper prioritairement : l’énergie et l’éducation. L’épuisable et l’inépuisable. »

Philippe MEIRIEU,

Professeur en sciences de l’éducation à l’Université de Lumière-Lyon 2.

2e vice-président EELV du Conseil régional Rhône-Alpes, délégué à la formation.

————–

Au-delà du thème général de l’implication des  enseignements  dans la prise en compte de la préservation des territoires et du bien-être de ses habitants, Philippe MERIEU développera des sujets liés aux prérogatives et compétences régionales en matière de formation mais aussi ceux de la formation et transition écologique, formation et solidarité intergénérationnelle, formation et équité des territoires, formation et lien social…

Cécile PRUDHOMME, tête de liste régionale 

Brigitte MONNET, tête de liste pour le Jura